Transports d’Ile de France, haut lieu des vols avec violence

Publié: 31 décembre 2010 dans News, Politique
Tags:,

Les vols avec violence ont augmenté de près de 40 % dans les transports d’Ile-de-France sur les onze premiers mois de l’année 2010. Un chiffre inquiétant.

Les transports franciliens sont-ils sûrs ? Selon un document policier dont fait état Le Figaro jeudi, sur les onze premiers mois de l’année 2010, le nombre de vols avec violence dans les transports d’Ile-de-France a augmenté de 39,3 %. D’après cette note de la Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DS-PAP), 9.501 agressions pour vol ont été dénombrées au cours des onze derniers mois, contre 6.821 à la même époque en 2009.

La moitié (50,3 %)e ces agressions ont été commises dans Paris intra-muros. 27,4 % ont eu lieu dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) et 22,3 % dans les départements de la grande couronne (Val-d’Oise, Yvelines, Essonne et Seine-et-Marne).

La publication de ce document survient deux jours après la mort d’une femme à la station Etienne Marcel, bousculant violemment lundi dans les escaliers par un homme qui avait tenté de voler un téléphone portable. Dans les transports en commun de Paris et de la petite couronne, « près de 75 % des vols avec violence sont liés aux téléphones portables, dont la moitié aux smartphones », a souligné mercredi le commandant Bruno Terrenzi, du département d’investigations judiciaires de la brigade des réseaux ferrés (BRF), chargée de l’enquête

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s