Sarko contre la « racaille automobiliste » !

Publié: 13 février 2011 dans News, Politique
Tags:, , , ,

Libres propos d’Erik Faurot

Après avoir publiquement reconnu à la télévision son échec à résorber l’insécurité et, au passage, à tenir quelques autres des promesses majeures qui lui ont assuré son élection, Nicolas Sarkozy ne range pas pour autant son désormais célèbre « Kärcher ». Cette fois, c’est une autre forme de « racaille » qui sera visée et, n’en doutons pas, avec plus de succès, car celle-ci ne bénéficie d’aucun soutien ni d’aucune reconnaissance socio-politico-philosophique : il s’agit de la racaille automobiliste !

Jugez plutôt :

D’ici 2012, 1.000 nouveaux radars installés sur le bord de nos routes avec sans doute le même discernement qu’à l’habitude consistant à négliger les zones réellement accidentogènes au profit de celles, plus juteuses, où le père de famille rentrant du bureau excèdera de 2 km/h la vitesse limitée, déclenchant immédiatement le bras inflexible de la Justice qui, on le sait, ne badine pas avec la délinquance et ne tolère aucun récidivisme…

Parmi ces nouveaux et redoutables moyens de rétablir l’ordre et la sécurité là où le besoin s’en fait le plus sentir, c’est-à-dire sur la route, on découvre le « radar tronçon » qui contrôlera la vitesse sur une distance donnée. Les commerciaux surbookés, véritable gangrène de la société, n’ont qu’à bien se tenir !

Ajoutons-y 1.800 éthylomètres embarqués et 24.000 terminaux permettant de dresser des procès-verbaux électroniques et l’on devra bien admettre que d’ici 2012, la France aura recouvré la quiétude et la douceur de vivre qui manquent à tant de ses quartiers.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s