Google vous propose de bloquer les sites de spam

Publié: 24 février 2011 dans Ordinateurs et Internet
Tags:, ,

Peu importe ce que vous cherchez sur Google, vous tombez assez souvent sur les mêmes sites de spams qui contiennent par exemple des dizaines de questions, déposées par des internautes en 2006, auxquelles personne n’a répondu de manière intelligente ? Pas cool et une pure perte de temps qui vous oblige à chercher plus loin dans Google ou à changer la façon de formuler votre requête.

Pour éviter cela, Google n’a pas encore totalement réussi à faire du ménage avec son algo. Du coup, ils ont mis en ligne une petite extension pour Chrome qui s’appelle Personnal Blocklist et qui permet de bloquer les domaines de votre choix pour ne plus les faire apparaitre dans vos résultats de recherche. Je crois que ce truc va me faire gagner un sacré temps !

Pour bloquer un site, c’est super simple, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve sous chaque résultat de recherche et adios le domaine !

Alors bien sûr, si vous faites erreur, vous pouvez toujours supprimer ce domaine de la blacklist ou l’éditer et limiter ce blocage à un sous-domaine de ce site. Evidemment, cerise sur le gateau, tous les sites que vous reporterez dans cet outil seront communiqués à Google, qui s’en servira pour améliorer ses résultats de recherche.

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils n’aient pas intégré cette fonctionnalité directement dans le moteur avec gestion des sites bloqués dans les préférences du compte utilisateur…

Vous pouvez dès à présent télécharger Personal Blocklist.

[Source]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s