Décès par intoxication alimentaire : le gérant du Quick d’Avignon mis en examen

Publié: 2 mars 2011 dans Aliments et boissons, News, Santé & bien-être
Tags:, ,

quick_2007_anelkaLe gérant du restaurant Quick d’Avignon dans lequel un adolescent de 14 ans a mangé en janvier avant de décéder d’une toxi-infection alimentaire a été mis en examen pour « homicide involontaire », a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Benjamin Orset est mort le 22 janvier. Il avait mangé la veille deux hamburgers au Quick d’Avignon Cap Sud. Le parquet d’Avignon a ouvert le 18 février une information judiciaire contre X pour homicide involontaire en invoquant d’importants manquements aux règles d’hygiène. Les expertises ont mis en évidence « la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de Benjamin Orset », ainsi que sur cinq des huit employés présents ce soir-là et sur le sol carrelé du stand d’emballage des denrées alimentaires.

Le groupe Quick a rompu le contrat de franchise qui le liait au gérant de trois restaurants du Vaucluse, dont celui d’Avignon Cap Sud. La société a repris en gestion directe deux de ces restaurants mais n’a pas trouvé d’accord avec le franchisé du restaurant incriminé, qui est propriétaire des murs et du fonds de commerce. Le fast-food, fermé par arrêté préfectoral le 22 janvier, avait rouvert ses portes le 11 février mais il a été de nouveau fermé dès le lendemain pour travaux.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s