Nouvelle hausse scandaleuse du tarif du gaz : l’Etat doit reprendre le contrôle de la situation !

Publié: 2 mars 2011 dans Energie, Politique
Tags:, , , ,

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le ministre de l’Energie Eric Besson a confirmé la hausse de 5 % du prix du gaz le 1er avril prochain. En un an, les tarifs du gaz auront donc grimpé de 20 %, et même de 50 % depuis 2005 !
En parallèle, le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter lui-aussi, de 6 % encore en 2010.

La poussée des prix du pétrole ne peut être tenue pour seule responsable de cette évolution inadmissible.
Les désastreuses directives européennes de libéralisation de l’électricité et du gaz, acceptées par tous les gouvernements UMP et PS depuis 1996, ont progressivement décimé le service public de l’énergie et contraint l’Etat à renoncer à ses prérogatives sur les tarifs appliqués aux consommateurs. La loi NOME votée en 2010 en est le dernier exemple en obligeant sottement EDF à vendre plus cher une partie de sa production.

Les 2 millions de ménages qui habitent des logements peu ou mal chauffés apprécieront le dogmatisme de nos élites dirigeantes.

Ils l’apprécieront d’autant plus quand ils apprendront que GDF Suez, que le gouvernement a privatisé de façon irresponsable, a réalisé 6,5 milliards d’euros de bénéfices en 2008, 4,5 milliards en 2009 et déjà 3,6 milliards au premier semestre 2010…

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande au ministre de l’Energie l’annulation dans l’urgence de la hausse de 5 % des tarifs du gaz et une franche extension du tarif spécial de solidarité gaz. A l’heure où le pouvoir d’achat des Français s’effondre, cette décision de bon sens doit s’imposer.

Marine Le Pen considère par ailleurs qu’un Etat fort a vocation à être le garant des services publics, en étant propriétaire exclusif des entreprises stratégiques de service public et régulateur des tarifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s