Explosion annoncée des tarifs de l’électricité : l’Etat doit immédiatement dire STOP !

Publié: 23 mars 2011 dans Energie, News, Politique
Tags:, , ,

lepen_marineCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

EDF aurait proposé au gouvernement une hausse des tarifs de l’électricité de l’ordre de 5 % par an d’ici 2015, soit 30 % environ en cinq ans.

Cette nouvelle augmentation, d’une ampleur inédite, s’ajouterait à la flambée en cours des tarifs du gaz (+50 % depuis 2005), de l’essence et du fioul domestique. Elle est la hausse de trop pour nos compatriotes, déjà en proie aux plus grandes difficultés financières !

Ce relèvement drastique des tarifs de l’électricité fait écho aux propos du ministre de l’Industrie Eric Besson, qui en février dernier l’avait jugé « inéluctable ».
Il a pour origine principale la libéralisation européenne du secteur de l’énergie, conduite par tous les gouvernements PS et UMP depuis 1996.

La loi NOME votée en 2010, qui oblige sottement EDF à vendre plus cher une partie de sa production, est le fruit le plus récent, et surement le plus nuisible, de cette politique européenne destructrice. Loi NOME dont l’association de consommateurs UFC-Que choisir disait en novembre dernier qu’elle ferait « mécaniquement exploser » les tarifs de l’électricité.

En outre, avec la complicité du gouvernement, EDF adopte une attitude pitoyable en profitant du débat provoqué par la catastrophe de Fukushima pour essayer de vendre à l’opinion publique sa revendication mercantile.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande à l’Etat de prendre ses responsabilités d’actionnaire majoritaire d’EDF en opposant un refus immédiat, catégorique et définitif à ce projet d’explosion des tarifs. Avec plus de 1 milliard d’euros de bénéfices l’an dernier, et 3,9 milliards en 2009, EDF n’a pas besoin d’une telle hausse des prix.

Elle demande une rupture avec la politique européenne de libéralisation et de casse de l’énergie, au profit d’un Etat fort, garant des services publics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s