Quand Mélenchon croise par hasard… Marine Le Pen

Publié: 5 avril 2011 dans Humeur, Médias, Politique
Tags:,

Loin de la politique spectacle et des prises de becs artificielles, le rideau se lève parfois sur la réalité des relations humaines…

« Portraits de campagne » est le nouveau magazine politique de Direct 8. Il est présenté par la journaliste Valérie Trierweiler, la compagne à la ville de François Hollande. Son premier numéro, diffusé samedi à 19h40, était consacré au président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Etonnante séquence lorsque, dans les couloirs du Parlement européen, Mélenchon croise Marine Le Pen. Les deux s’étaient étripés sur le plateau de BFM TV, lors du fameux débat du 14 février (fête des amoureux). Là, le ton est beaucoup plus cordial.

"Vous devez vous réjouir de voir le système trembler (…) La pression, elle va être forte sur vous" lance la patronne du FN au leader du PG. Qui lui répond : "Sur vous encore plus Madame". Ils conviennent tous deux que la stratégie du système consistant à empêcher la multiplication des candidatures au 1er tour des présidentielles risque d’avoir un effet contre-productif, en renforçant encore le FN.

Méluche, presque suave avec Marine, regrette que celle-ci l’ait attaqué en justice, et préconise le dialogue… mais la blonde ne se laisse pas attendrir, et lui rétorque qu’elle en a marre de se faire traiter de fasciste. Leur échange achevé, Mélenchon semble dépité et rageur… à l’idée que Marine ait refusé son offre ? ou qu’une caméra ait pu capter ce moment si tendre ?

—–

Rappelons que Mélenchon veut faire interdire le FN et considère que Marine Le Pen est l’héritière directe des nazis… [vidéo]

—–

Mais très vite, Mélenchon reprend du poil de la bête, lorsqu’il rencontre Rachida Dati, avec laquelle l’entente est encore plus cordiale et le tutoiement de rigueur : le voici qui réajuste ses habits de combattant et regrette d’avoir croisé la route de "la mère Le Pen"… avec laquelle il était pourtant prêt à négocier quelques instants plus tôt pour ne pas aller au tribunal.

—–

Rappelons que Rachida Dati est membre du club Le Siècle, que Mélenchon a désigné comme son ennemi : "Oust ! Du balai ! Dehors !", disait-il.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s