Autophobie : la répression contre les automobilistes passe à la vitesse supérieure

Publié: 12 mai 2011 dans Insécurité & Délinquance, News, Politique
Tags:, , , ,

Les ministres UMP du gouvernement Sarkozy/Fillon ont décidé lors d’un comité interministériel sur la sécurité routière d’accroître la répression à l’égard des automobilistes par le choix de nouvelles mesures.

La prévention s’évapore doucement pour laisser place à davantage de répression. L’objectif prioritaire est de contrer les excès de vitesse de plus de 50 km/h, un excès qui devient désormais un délit dès la première infraction car la contravention disparait. Les étrangers circulants sur le réseau routier français seront-ils jugés au même niveau sachant que nous sommes soit-disant en Europe ? Un Belge, un Suisse, un Luxembourgeois, seront-ils eux aussi passibles d’une peine de prison puisqu’il s’agira d’une infraction et non plus d’une contravention ?

Une autre mesure remplace la prévention par la répression automatique de tous les excès de vitesse : le retrait de tous les panneaux de signalisation de radars fixes et l’interdiction des avertisseurs de radars. Elle est pas belle la vie ? L’État a déboursé plusieurs millions d’euros d’investissements avec l’argent du contribuable pour équiper le réseau routier français de panneaux pour la prévention qui deviennent de ce fait obsolètes… à moins de tous les recycler en bennes à ordures par exemple. Quant aux détenteurs d’avertisseurs de radars, ils peuvent toujours prier pour que leurs factures soient prise en charge par la sécu… Le fait d’interdire les avertisseurs de radars va t-il entrainer l’obligation des industriels de l’automobile à brider leurs véhicules et réduire l’innovation de manière générale en France ? Certainement pas, puisque les spécialistes savent que ce sont les constructeurs allemands qui font pression pour que les véhicules  vendus au sein de l’UE n’aient pas de moteur bridé.

Autre mesure dissuasive : l’alcool dont le seuil réglementaire ne bouge pas au profit d’une augmentation substantielle du nombre de points débités sur votre permis, passant de 6 à 8 points de retrait. Quant aux automobilistes qui conduisent tout en téléphonant, la répression sera totale avec un retrait de 3 points au lieu de 2.

Face à une telle situation, les idées passéistes ne manquent pas pour révolutionner la sécurité routière, la construction du Landerneau ultra-mondialiste, la politique du toujours plus vers le pire, c’est la tolérance zéro au final, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s