Baromètre / popularité – Marine Le Pen franchit un nouveau cap à 32 % d’opinion favorable

Publié: 19 janvier 2012 dans Médias, Politique
Tags:,

marine-le-pen-fond-bleu

Dans le dernier baromètre de popularité du mois de janvier 2012 réalisé par Ipsos-LePoint, Marine Le Pen, la seule candidate pour la défense de la France et de tous les Français, passe un nouveau cap en franchissant les 32 % d’opinion favorable soit une progression de 4 points comparée à décembre 2011.

On notera que la progression enregistrée s’effectue principalement sur les Français qui avaient une opinion défavorable et qui désormais ont changé d’avis.

Aussi, sur 36 personnalités politiques, Marine Le Pen poursuit son ascension dans l’opinion puisqu’elle passe de la 28e place en décembre 2011 à la 19e place en janvier 2012, soit un gain de 9 places d’un coup !

Auprès des sympathisants du Parti socialiste, Marine Le Pen est aussi en hausse de 4 points, à 19 % d’opinions favorables. Ce qui lui permet de passer de la 32e place du classement au 26 rang !

Encore plus dynamique, Marine Le Pen conquiert admirablement les sympathisants de l’UMP avec une hausse de 9 points par rapport à décembre 2011, passant de 25 à 34 % d’opinion favorable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s