Candidat du Front National, le syndicaliste est exclu de la CGT

Publié: 10 février 2014 dans News, Politique, Syndicalisme
Tags:, , , , , , ,

Nicolas Goury, syndicaliste CGT à Elbeuf, près de Rouen, est aussi candidat du Front National aux élections municipales. La CGT a décidé de l’exclure.

Militant CGT et candidat sur une liste du Front national à Elbeuf n'est pas incompatible pour Nicolas Goury (Photo : © Le Journal d'Elbeuf)

Militant CGT et candidat sur une liste du Front national à Elbeuf n’est pas incompatible pour Nicolas Goury (Photo : © Le Journal d’Elbeuf)

Nicolas Goury, candidat du Front National aux élections municipales à Elbeuf, n’y voyait pas de contradiction avec son engagement syndical à la CGT. Il déclarait, le 5 février :

J’ai l’espoir que l’UL d’Elbeuf comprenne ma démarche loin de toute discrimination politique. Mon engagement est cohérent dans ma volonté de défendre les Elbeuviens contre la politique du Parti Socialiste, qui ne cesse de multiplier les injustices sociales.

Par voie de communiqué, son syndicat fait savoir que son espoir est vain :

« Monsieur Nicolas Goury n’a plus sa place »

L’Union Départementale CGT de Seine-Maritime et l’Union Locale CGT d’Elbeuf considèrent que Monsieur Nicolas Goury n’a plus sa place à la CGT.

Un communiqué dans lequel la CGT explique la raison fondamentale de cette décision :

Il est inconcevable qu’au nom de la liberté d’opinion dans la CGT, celle-ci puisse être représentée, à quelque niveau que ce soit, par des militants ou adhérents revendiquant par ailleurs publiquement leur adhésion au concept de « préférence nationale » propre aux thèses de l’extrême droite.

Incompatible avec les valeurs de la CGT

Accepter les thèses de l’extrême droite sur la « préférence nationale », l’immigration comme cause du chômage ou le refus de la régularisation des sans-papiers est totalement incompatible avec les valeurs de la CGT.L’extrême droite ne porte pas les valeurs que défend la CGT qui dans le préambule de ses statuts stipule agir « contre toutes les discriminations, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s