Caudebec-lès-Elbeuf : Le Front national s’invite dans la campagne

Publié: 21 février 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , , , , ,
La rumeur d’une troisième liste à Caudebec-lès-Elbeuf en vue des municipales 2014, labellisée Front national, prend corps. Elle serait pilotée par Patrick Bellenger…
Patrick Bellenger et le FN pourraient arbitrer le duel Caru-Bonnaterre aux municipales 2014 à Caudebec-lès-Elbeuf.

Patrick Bellenger et le FN pourraient arbitrer le duel Caru-Bonnaterre aux municipales 2014 à Caudebec-lès-Elbeuf.

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a une dizaine de jours est en train de prendre corps. Si Georges-David Nourry – qui souhaitait mener une liste UMP – semble avoir jeté l’éponge (en partie), cela a donné des idées à certains.

Le Front National aurait ainsi repris l’idée à son compte ; Patrick Bellenger, ancien président de clubs sportifs de l’agglo serait en train de monter une liste, sur laquelle on pourrait d’ailleurs retrouver… Georges-David Nourry. Le premier tour approchant à grands pas… et plus encore la date limite de dépôt de la liste en Préfecture, on devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours, voire prochaines heures.

“Pas anti-Caru ou anti-Bonnaterre mais pour Caudebec”

“Pour l’instant, il n’y a encore rien de fait. Une décision devrait être prise en milieu de semaine prochaine, confie Patrick Bellenger, joint vendredi 21 février en début d’après-midi. La quantité, on l’a, mais je veux aussi la qualité , c’est à dire réunir des gens compétents, mobilisés par l’enjeu local, qui connaissent bien la commune. Il ne s’agit pas de rassembler des contestataires, des anti-Caru ou anti-Bonnaterre mais des gens qui soient là pour Caudebec afin de présenter une liste représentative”.

Une liste “droite-extrême droite” pour arbitrer le duel Caru – Bonnaterre ?

Sous réserve, que le FN réussisse à mener au bout son projet et à réunir 29 personnes (avec la parité) on se dirigerait donc vers une liste “droite-extrême droite” pour arbitrer le duel Caru-Bonnaterre. “C’est une liste Bleu Marine, donc ouverte  à la droite sociale, à l’UMP. On pourrait aussi y retrouver des personnes de gauche”, précise Patrick Bellenger.

Source : Le Journal d’Elbeuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s