Marine Le Pen à Elbeuf, la riposte s’organise

Publié: 26 février 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , , ,
La présidente du Front national viendra à Elbeuf soutenir son candidat local, Nicolas Bay, à l’occasion d’une réunion publique. Les forces de polices sont mobilisées.
Une cinquantaine de personnes, représentant diverses organisations politiques, syndicales et associatives, se sont réunies pour contrer le Front National.

Une cinquantaine de personnes, représentant diverses organisations politiques, syndicales et associatives, se sont réunies pour contrer le Front National.

La présence du Front national aux prochaines élections dérange à Elbeuf. La venue de Marine Le Pen n’est pas non plus du goût des associations de défense des droits de l’homme, ni des partis politiques de gauche, ni des syndicats.

Vendredi soir, vers 18 heures-18h30, la présidente du Front national est attendue par ses militants et sympathisants. À la mairie, on annonce qu’une demande a été adressée pour réserver une salle. La réunion publique des frontistes se tiendra à la Rigole, confirme l’attaché de presse du FN 76, dans le quartier du Puchot.

De leur côté, Ras l’Front, le Collectif antiraciste de la région d’Elbeuf, l’union locale CGT, le parti communiste, la section elbeuvienne du parti socialiste, Solidaires 76 et d’autres organisations ont convoqué une réunion unitaire ce lundi soir. L’objectif: organiser une manifestation et le moyen de riposter à l’avancée des idées d’extrême-droite dans l’agglomération elbeuvienne (entre autres).

Une manifestation doit donc partir de la place du Calvaire, vendredi à 17h30, pour défiler jusqu’au Puchot. Au préalable, le rassemblement débute dès 16h30.

Quarante policiers des forces mobiles seront mobilisés pour maintenir l’ordre dans les environs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s