Caudebec-lès-Elbeuf : Il y aura bien une liste Bleu Marine

Publié: 28 février 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , , ,
Nicolas Bay était jeudi après-midi à Caudebec-lès-Elbeuf où il a confirmé la présence d’une liste Bleu Marine aux Municipales 2014 menée par Patrick Bellenger .
Nicolas Bay (au centre) était ce jeudi 27 février à Caudebec-lès-Elbeuf afin d'officilalierl a présence d'un liste Bleu Marine en mars aux Municipales, menée par Patrick Bellenger (à droite) et sur laquelle figure en 3e position Georges-David Nourry (à gauche).

Nicolas Bay (au centre) était ce jeudi 27 février à Caudebec-lès-Elbeuf afin d’officilalierl a présence d’un liste Bleu Marine en mars aux Municipales, menée par Patrick Bellenger (à droite) et sur laquelle figure en 3e position Georges-David Nourry (à gauche).

Comme à Rouen, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Oissel ou Elbeuf, il y aura bien une liste Bleu Marine à Caudebec-lès-Elbeuf aux Municipales, les 23 et 30 mars 2014.

Patrick Bellenger tête de liste, Georges-David Nourry en 3e position

Cette liste, qui sera déposée lundi 3 mars ou au plus tard mardi 4 mars en Préfecture – avant d’être présentée à la population, en même temps que le projet, aux alentours du 10 mars – sera conduite (comme Le Journal d’Elbeuf le révélait vendredi dernier) par Patrick Bellenger. Sur celle-ci figure également, en 3e position, Georges-David Nourry.

“Rétablir un débat démocratique”

Soutenue par le FN, la liste Caudebec Bleu Marine “est une  liste ouverte à des gens qui peuvent avoir eu – ou pas – un engagement politique par le passé ou des gens qui se retrouvent dans notre projet, sans esprit partisan”, confie le chef de file régional du Front national. “Notre présence dérange. Notre but, c’est de rétablir un débat démocratique”.

Ancien militant UMP

Ancien militant UMP, membre du FN depuis octobre dernier, Patrick Bellenger, 55 ans, concepteur de sites Internet à la ville, a décidé de relever le challenge, à la demande de Nicolas Bay, il y a seulement un mois “ce qui explique le retard…” Après avoir pris le pouls de la population, il s’est rapproché de Georges-David Nourry, qui lui même avait exprimé le désir de monter une liste étiquetée UMP ” ouverte”.

Il y a la place pour une expression qui change de la parole unique, quelque chose de différent, structuré”

Tous les deux déclarent être là, non pas pour faire carrière en politique mais “pour Caudebec”, c’est ce qui les a réunis. “Je suis agréablement surpris de l’accueil que nous rencontrons sur le terrain. Il y a une masse de gens qui se désintéressent de la vie politique locale car ils ont le sentiment de ne pas être représentés, pas être écoutés et surtout pas entendus, déclare la tête de liste. Une liste Bleu Marine, ouverte donc à la droite sociale, c’est quelque chose qui me convient bien, puisque je viens de l’UMP. Il y a la place pour une expression qui change de la parole unique, quelque chose de différent, structuré“.

Ras-le-bol de la guéguerre Caru-Bonnaterre

“Ce qu’on constate sur le terrain, c’est que les gens en ont ras-le-bol de la guéguerre Caru-Bonnaterre. Les gens ne savent pas à qui s’adresser quand ils ont un problème. La mission que sera fixée à nos élus, c’est de servir d’interface entre le conseil municipal et la population”.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s