Le Havre : Rassemblement contre le Front National au Havre, vendredi 28 février

Publié: 28 février 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , , , ,
La venue de Marine Le Pen au Havre, vendredi 28 février, est annulée. Pour autant, le rassemblement de militants et de partis politiques contre le Front national est maintenu.
Un rassemblement contre le FN est programmé au Havre, vendredi 28 février, à 16h, dans les jardins de l'Hôtel de ville (©E. Levilly - VDH)

Un rassemblement contre le FN est programmé au Havre, vendredi 28 février, à 16h, dans les jardins de l’Hôtel de ville (©E. Levilly – VDH)

Marine Le Pen, la chef de file  du Front National est attendue à Elbeuf, vendredi 28 février, pour soutenir la candidature de Nicolas Bay aux municipales. Profitant de sa venue en Seine-Maritime, les élus locaux Front National avaient annoncé dans la foulée un déplacement de la présidente de leur parti jusqu’au Havre. Ce déplacement a immédiatement entraîné une réaction de l’union locale CGT du Havre qui a décidé de l’organisation d’un rassemblement programmé à 16h, devant le monument de la résistance, de la place de l’Hôtel de ville du Havre :

Nous assistons à une banalisation du FN, de trop nombreux salariés commencent à considérer le FN comme étant un parti comme les autres. C’est faux ! Le Front national est un parti d’extrême droite, nous devons le combattre avec force, il en va de l’avenir de notre démocratie. »

Rassemblement maintenu

Jacques Gaillard, du Front National, contacté par 76actu expliquait, en réaction, que l’annulation de la visite de Marine Le Pen, au Havre n’était en aucun cas, une reculade parce que la CGT avait prévu une manifestation :

« La conférence de presse que nous avions prévu au Havre, n’a pu être intégrée au planning de notre Présidente. Les adhérents de la CGT au Havre sont souvent encartés au FN et lorsque ce n’est pas le cas, se sont des électeurs ! Rien ni personne ne nous empêche de tenir nos réunions ! »

Le rassemblement de protestation de la CGT, l’absence de Marine Le Pen maintenant confirmée, reste maintenu. Les syndicalistes seront rejoints par les élus d’Europe Ecologie et des Verts du Havre qui veulent « affirmer de façon pacifique que le FN ne passera pas, ni au Havre, ni ailleurs ».

A Elbeuf, une manifestation unitaire des associations de défense des droits de l’homme, de partis politiques et de syndicats est programmée à 17h30, au Calvaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s