Six candidats ont-ils été engagés malgré eux sur la liste Bleu Marine ?

Publié: 7 mars 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , , , , ,
Une trentaine de Seino-Marins se seraient découverts sur des listes Bleu Marine. C’est le cas de six Elbeuviens. Le parquet a ouvert une enquête.
Aux côtés de Marine Le Pen, la tête de liste Nicolas Bay a assuré qu'il présenterait sa liste après la fin officielle des dépôts de candidatures en préfecture.

Aux côtés de Marine Le Pen, la tête de liste Nicolas Bay a assuré qu’il présenterait sa liste après la fin officielle des dépôts de candidatures en préfecture.

Nationalement, l’affaire fait grand bruit. Plusieurs citoyens se seraient trouvés, “à leur insu”, sur des listes Bleu Marine du Front national. Ainsi six personnes de la ville d’Elbeuf auraient rejoint la liste conduite par Nicolas Bay, bien malgré eux.

Pourtant le secrétaire général adjoint du Front national s’en défend:

Ce sont six personnes qui ont pris peur parce qu’on leur fait subir des pressions directes. Ils savaient vraiment de quoi il s’agissait, lorsqu’on leur présentait la feuille Cerfa, il n’y avait aucune ambiguïté possible, assure Nicolas Bay, spécifiant que le maire socialiste sortant abuserait de sa “position [pour faire] pression sur des personnes de conditions souvent modeste”.

Côté mairie, on nie toute pression. “Ce n’est pas comme ça que ça se passe”, déclare Alexis Ragache, directeur de cabinet du maire d’Elbeuf.

En validant la liste du Front national, il a découvert le nom d’une personne qui avait signé dans son propre comité de soutien, raconte Alexis Ragache. Lorsqu’il l’a rencontré, il lui a dit qu’il allait falloir faire un choix. Alors, la personne lui a assuré qu’elle ne s’était jamais engagée là-dessus et qu’on ne lui avait pas dit que cela l’engageait.

Jeudi 6 mars 2014, selon nos confrères de 76 Actu, la préfecture a saisi le parquet.

J’ai ouvert une enquête, pour escroquerie, que j’ai confiée au commissariat central de Rouen, assurait le procureur de la République Jean-François Bonhert.

Dans le cadre de cette enquête, les six personnes concernées (comme toutes celles qui ont averti la préfecture) seront appelées à témoigner afin de démêler le vrai du faux. En ce qui concerne la liste Elbeuf Bleu Marine, en tout cas, ce coup dur ne l’empêche pas de poursuivre son chemin jusqu’au premier tour. Légalement, il faut la majorité des noms portés sur une liste, donc les six d’Elbeuf n’atteignent pas cette majorité.

Du côté du Front national, Nicolas Bay menace les élus sortants: “Compte tenu des témoignages nombreux et concordants de colistiers qui ont fait l’objet de ces démarches [ndr: les pressions qui s’exerceraient sur les candidats] et peuvent le prouver, le Front National engagera des poursuites pénales contre ces agissements.”

Source : Le Journal d’Elbeuf

NDLR :

Je cite Nadia Goury : « Euh… ça ne paraît bizarre à personne que six habitants d’Elbeuf d’un coup, en même temps, et comme par hasard au dernier jour de dépôt des candidatures se manifestent pour ça !?!?!?

Sachant que lorsqu’on a signé, on ne reçoit ni coup de téléphone, ni courrier de confirmation par la suite. Alors comment ces personnes auraient-elles fait pour se rendre compte le même jour qu’elles ont toutes été « abusées » !?!?

Encore plus fort ! Cela se produit le même jour, dans plusieurs communes de France ! Quel hasard incroyable !!!!!

Non mais on se fouterait pas un peu de notre gueule là !? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s