Nouvelles voies d’eau dans le Transmanche

Publié: 1 octobre 2014 dans Politique
Tags:, , , , , ,

stéphane_maugerCommuniqué de Stéphane Mauger, Responsable FN de l’agglo de Dieppe

L’armateur danois DFDS Seaways a annoncé le 15 septembre dernier son intention de stopper la ligne Le Havre-Portsmouth. La rotation quotidienne était jusqu’alors assurée par le Seven Sisters. Ce ferry est la propriété du département et son achat a couté 100 millions d’€. Initialement prévu pour Dieppe, il était jusqu’alors amorti avec la liaison havraise. Le retour du bateau à quai coutera 8000€ en plus du personnel de bord. Avec cette nouvelle charge, les armateurs ont encore moins d’intérêts à s’investir dans notre ville.

L’avenir du Transmanche est en sursis depuis l’an dernier avec l’échec de l’appel d’offre pour reprendre la délégation de service public. Aucun opérateur privé n’a voulu reprendre la ligne de ferries et le département s’est retrouvé à devoir prolonger d’un an un contrat étant arrivé à expiration. La ligne Dieppe-Newhaven a toujours défrayé la chronique à cause du gouffre financier qu’elle représente et parce qu’elle démontre l’incapacité des majorités départementales successives à pérenniser une activité à but lucratif.

La majorité actuelle joue la montre pour ne pas avoir à annoncer la disparition de la ligne Dieppe-Newhaven avant les élections départementales. Cette liaison est un élément central de l’identité dieppoise et un atout économique pour notre ville. Le Front National demande donc à Nicolas Rouly, le président du Département, de sanctuariser la délégation de service public signée avec DFDS Seaways et d’effectuer les investissements nécessaires pour assurer la survie du Transmanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s