Autoliv à Gournay en Bray : 164 familles condamnées

Publié: 5 octobre 2014 dans News, Politique
Tags:, , , , ,
Gilles PatitucciCommuniqué de presse de Gilles Patitucci, Responsable FN du Canton de Gournay en Bray
Autoliv vient d’annoncer la destruction de 164 emplois dans son usine de Gournay-en-Bray. La direction avait déjà prévenu qu’elle procéderait à 70 suppressions de postes. Lors du comité d’entreprise du 30 septembre, ce chiffre a plus que doublé condamnant au chômage et à la précarité autant de familles. Le site fabriquant des éléments de sécurité pour véhicules (en particulier pour les constructeurs français) a déjà réduit son effectif de 225 postes depuis 2008.

La responsabilité en incombe à la classe politique UMPS. Cette situation est la conséquence directe des mesures adoptées après 2007. La mise en place de la prime à la casse par N. Sarkozy n’a fait que repousser la crise économique en renouvelant sur quelques mois le parc automobile. Aujourd’hui, des usines comme Autoliv se trouvent en surcapacité et sont contraintes de détruire des emplois. L’illusion d’une reprise de la croissance entretenue par le pouvoir socialiste est de nouveau battue en brèche par les réalités du terrain.

Pour conserver nos usines, une autre politique est indispensable : un protectionnisme intelligent et le patriotisme économique s’imposent. Le Front National demande la mise en place de droits de douane ciblés et de quotas d’importation. Des normes environnementales assureraient la défense de notre cadre de vie et de notre marché intérieur. La dissolution de la zone euro est plus que jamais une nécessité et les ouvriers français ne s’y sont pas trompés en votant à 43% pour les listes bleu marine lors des dernières européennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s