Panorama XXL : Économisez 9,50 euros !

Publié: 18 février 2015 dans Humeur, News, Politique
Tags:, , ,

panorama-xxl

Promu à grand renfort de battage médiatique par le nouveau « Seigneur » de la métropole, Frédéric Sanchez, le Panorama XXL de Rouen n’a pas laissé les riverains du quartier indifférents. On ne peut manquer son imposante disgrâce : 30m de haut, 100m de circonférence, empiétant sur la moitié de la voie de promenade préférée des Rouennais à qui l’on avait soigneusement caché ce projet. Au milieu d’un cadre fluvial et patrimonial jusque là apprécié pour sa préservation, la laideur architecturale semble être devenue la nouvelle norme de la modernité.

L’initiative aurait toutefois pu être honorable, la culture n’est jamais vaine. À l’intérieur, une immense représentation de la Rome antique. De prime abord, c’est impressionnant. Malheureusement l’émotion retombe en moins de cinq minutes. Tout est figé, tragiquement figé et ennuyeux. A une époque où l’on sait faire de spectaculaires panoramas cinématographiques dynamiques, ici la déception est grande. D’autant plus grande que l’on s’est acquitté d’un tarif d’entrée prohibitif : 9,50€ par personne, alors qu’on en fait le tour en 10 minutes.

Les 4 millions d’euros qui seront facturés aux contribuables de la Métropole, ne comprennent pas le coût du démontage, prévu dans seulement cinq ans, puis du remontage sur la rive gauche.
Il est certain que les élus actuels n’ont que faire des citoyens qui devront payer la facture !

(Normandie Bleu Marine N° 11)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s