Sectarisme idéologique contre le Front National : la CFDT a encore frappé

Publié: 20 février 2015 dans Humeur, News, Politique, Syndicalisme
Tags:, ,

Steeve BrioisCommuniqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont et Vice-président aux exécutifs locaux et à l’encadrement

Stéphane Montrelay, Maire de de Rans dans le Jura et par ailleurs responsable syndical CFDT, a fait l’objet d’une exclusion par sa centrale régionale, après s’être porté candidat Front National dans son canton pour les prochaines élections départementales de mars 2015.

Cette décision qui n’est pas la première si on se rappelle l’exclusion spectaculaire de Fabien Engelmann de la CGT en 2011, témoigne cependant du sectarisme qui anime les centrales syndicales. Sectarisme qui se renforce à mesure que ces dernières perdent le contact avec la base ouvrière. En effet, comment prendre au sérieux des organisations syndicales qui préfèrent s’attaquer au Front National, premier parti de France chez les ouvriers, plutôt que de combattre la désindustrialisation, le chômage, ou encore la baisse des salaires et pointer ainsi les véritables responsables du drame social auquel les ouvriers français sont confrontés ?

Et que penser de la réaction de Sandra Parent, responsable pour la Franche-Comté de la branche chimie-énergie du syndicat, qui a réagi à cette exclusion en affirmant que : « l’appartenance à la CFDT et l’adhésion aux valeurs du Front national sont incompatibles » ? Nous tenons à lui rappeler que les syndicats ont pour mission de défendre les intérêts des salariés qu’ils représentent, pas de porter un quelconque jugement politique sur tel ou tel parti politique.

C’est pourquoi le Front National apporte tout son soutien à Stéphane Montrelay et demande sa réintégration immédiate dans ses fonctions de responsable syndical.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s